Randonnée improvisée à Villeneuve-Lès-Maguelone

Randonnée improvisée à Villeneuve-Lès-Maguelone

Mon premier VLOG

Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur YouTube, Je vous partage mon tout premier VLOG 😎! C’est une première pour moi, en général je suis derrière l’objectif et non devant, mais je me suis dit « Pourquoi pas ». Donc je vous amène cette fois-ci à la Cathédrale de Villeneuve-Lès-Maguelone près de Montpellier et vous allez voir « tout ne s’est pas passé comme prévu ! ».

Non ce n’est pas qu’un titre accrocheur c’est du véridique !

Oui oui, je vois déjà certains me dire que c’est un titre volontairement accrocheur, bla bla… Eh bien moi je vous le dis franchement cette après-midi à la Cathédrale de Villeneuve-Lès-Maguelone à rien ne s’est passé comme je l’avais prévu.

A la base, je pensais vraiment vous faire mon premier Vlog tranquillement sur les bords de la Cathédrale de Villeneuve-Lès-Maguelone et de son vieux port de pêche quand on arrive du côté de la Passerelle du Pilou.

J’avais bien en tête que la passerelle se repliait, d’ailleurs je l’évoque plusieurs fois au début de la vidéo. Mais franchement en prenant du retard à filmer les magnifiques paons, jamais je pensais que j’allais me retrouver à marcher 1 h 15 min voir 2 h 45 min si je n’avais pas rencontré Marie et Lili (les gentilles randonneuses).

 

Trouver l’aventure à 1 h de chez soi

Heureusement, j’ai réussi à filmer le coucher de soleil, qui est magnifique à Villeneuve-Lès-Maguelone, en timelapse et en drone. Comme quoi même si cette après-midi c’est légèrement compliqué, tout s’est terminé comme je le voulais au départ et encore mieux. Oui vraiment, encore mieux, car ma petite aventure en est devenue une lorsque la balade a pris cette tournure.

Quoi de mieux que de trouver un peu d’imprévu, d’arpenter un chemin qu’on n’avait pas prévu. Rencontrer et échanger avec d’autres personnes. Filmer des paons sans savoir qu’il y en aurait.

Et encore, dans la vidéo je n’en parle même pas, mais j’ai rencontré encore d’autres personnes après le coucher de soleil. Et oui, les abords de la Cathédrale de Villeneuve-Lès-Maguelone est un spot bien connu des photographes et vidéastes de Montpellier, donc tout naturellement je n’avais pas fini de filmer mon coucher de soleil que deux autres vidéastes arrivaient à ma rencontre. On en a fait connaissance et c’était bien sympa, d’échanger sur le matos qu’on utilise, parler du métier, vraiment un moment bien sympa.

Prev Les Blockhaus de Capbreton vuent en drone

Laisser un commentaire

Toutes mes images sont soumises aux droits d'Auteur. Merci de me contacter pour toutes utilisations. ©Bruno Bonizec